Les règles
La guilde entière à le droit de participer mais pour éviter certains abus, des règles sont imposées, à savoir :
Les règles globales :
[1] Lors de chaque match, l'équipe doit avoir un total de levels cumulés de 325 au maximum, ce qui veut dire que vous pouvez très bien mettre 65 lvl 5 ou 5 lvl 65. A vous d’établir votre stratégie !
Bien entendu vous pouvez avoir moins de 325 levels cumulés.
[2] Les participants doivent Obligatoirement figurer sur la liste des joueurs inscrits de la guilde. Il est hors de question de prendre un deuxième perso dans une autre guilde, ou de recruter quelqu'un en dernière minute (vous pouvez effectuer les changements avant le 10 juin, après quoi il sera trop tard).
[3] Il y aura 4 à 6 équipes disposées dans 4 à 8 poules par un tirage au sort (à noter que leur
disposition dans les matchs en dépendra aussi). Après les éliminatoires terminés, les deux meilleurs équipes de chaque poules sont selectionnées pour la phase de tournoi.
[4] Lors des phases éliminatoires, chaque match est composé d'une mi-temps de 5 points. La
phase tournoi contient, elle, deux mi-temps de 5 points. La finale se joue sur deux mi-temps de 10 points.
[5] L'équipe gagnante de la confrontation gagnera 75% de la somme totale récoltée par les dons et les inscriptions, ainsi qu'un lot de médailles décernées par frostfall pour les participant de cette équipe en finale. La 2eme équipe recevra 25% des dons et inscription. La 3eme sera, elle, gagnante de 10M (prélevés avant les deux premiers prix).
*** Il est à noter que lors de la première édition de la confrontation, le total des dons s'est élevé à 30M de po. Lors de la seconde, nous avons eu un record de 85M de po. La somme récoltée lors de la troisième édition l'à éclaté avec une somme de 360 millions de po. Celle récoltée l'an dernier fut bien supérieure, avec près de 600 millions de po. ***
[6] Nous attendrons 5 minutes après l’annonce du match. Si au delà de ce délais une équipe n’est pas présente, elle perdra par forfait. S'il arrivait qu'aucune des 2 équipes ne soit présente : il y aurait égalité avec un score de 0 à 0.
[7] L’arène interguilde sera bloquée par un mot de passe. Tout gêneur pendant le match sera
banni du jeu. Le mot de passe sera donné au chef de chaque équipe, merci de ne pas le divulguer à n’importe qui.
Déroulement des matchs
[1] La place des équipes (gauche ou droite) est définie en fonction de la disposition dans le
planning de la rencontre : par exemple si l'on a Equipe_X/Equipe_Y, équipe_x sera à gauche et équipe_y à droite. Et vice versa, un équilibrage est fait pour cela dans le planning.
[2] Les projectiles sont autorisés, cela agrandit le choix de stratégies, toutefois les lances magiques sont refusées.
Il est a noter que la magie sera interdite, donc les admins ne vous lanceront pas "avatar".
[3] Si une équipe lance un projectile avant le début de la manche, elle reçoit un avertissement la première fois. Si cela se reproduit, un point sera octroyé à l'équipe
adverse.
[4] Une fois qu’un joueur est mort, il doit rester dans les vestiaires jusqu'à ce que le round soit terminé, à savoir : soit tous ses coéquipiers sont morts, soit ceux ci l'emportent. Un point sera octroyé à l’équipe adverse si cette règle n’est pas appliquée. Les joueurs survivant, lorsqu'ils on fait gagner un point à leur guilde, peuvent aller se soigner avant que la partie ne reprenne.
[5] Si un joueur plante, la bataille continue. Le joueur en question ne sera pas autorisé à
retourner au combat. Nous ne pouvons hélas ni vérifier la différence entre déconnexion subit ou volontaire, ni, dans le cas d'un seul arbitre, vérifier s'il a utilisé un objet de soin dans le cas où il aurait été blessé.
[6] Aux phases tournoi, à la mi-temps, les 2 équipes doivent changer de coté.
[7] L’équipe gagnante du match remporte un point. Si au classement il y a égalité pour les phases finales, les équipes seront départagées par la différence de points encaissés par les 2 équipes (notée l'écart).
[8] Pour pallier à d'éventuels problèmes, un chef d'équipe sera désigné par l'équipe, lors
de chaque match, il s'assurera par message de groupe (party) que ses partenaires sont prêt, et annoncera seul le "prêt" qui signifiera que toute l'équipe est prête, ainsi il n'y aura pas manque de visibilité, et oublie d'une ou plusieurs personnes.
Note : Pour lancer la manche, seul le Go de l'arbitre compte, il n'est donc pas nécessaire de le dire, aussi veillez à bien vous assurer que tout le monde est prêt. Si une équipe n'a pas dit Go, quelque soit le résultat de la manche il sera validé.
[9] Vous pouvez changer les membres constituant l'équipe entre chaque tour, la seule condition est
de ne pas dépassee la limite de 325 level cumulés, et de ne pas insérer de membres non inscrits sur la liste d'inscription.
[10] Il est strictement interdit de se positionner pendant un match au niveau des escaliers
menant aux vestiaires: vous ne pouvez pas vous servir d'un événement nécessaire à la bonne marche de l'arène pour vous protéger des coups adverses. Une équipe procédant ainsi se verra sanctionner à la libre appréciation de l'arbitre (pouvant aller du point de pénalité à la disqualification de l'équipe).